DM Noel
4 participants
Page 1 sur 1
DM Noel
Quelqu'un a-t-il deja commencé les DM de math et de physique?
quelqu'un a des astuces?Je bloc question 2a
quelqu'un a des astuces?Je bloc question 2a
Guillaume M- Nombre de messages : 16
Re: DM Noel
p+q+r=0
|p(z-a)+q(z-b)+r|z-c)|= |(p+q+r)z-pa-qb-rc|= |pa+qb+rc| = |a|+|b|+|c| apres tu retombes sr ce quil demande.
Moi j'ai une question pr lexo 2. je narrive pas à étudier la fonction cos^3(x)+sin^3(x). qqun px m'aider?
|p(z-a)+q(z-b)+r|z-c)|= |(p+q+r)z-pa-qb-rc|= |pa+qb+rc| = |a|+|b|+|c| apres tu retombes sr ce quil demande.
Moi j'ai une question pr lexo 2. je narrive pas à étudier la fonction cos^3(x)+sin^3(x). qqun px m'aider?
Beubeu- Adrien B.
j'ai etudié la derivabilité
apres faut faire mumuse avec les formules de trigonometrie et tu trouve une derivée sous forme de produit, donc le signe devient facile a etudier.
si vraiment t'as du mal je te donnerai les formules a utilisé mais j'ai aps ça sous la main
mmm, oui et tu tire d'ou le premier membre de ta ligne de calcul??? je vois pas trop a quoi il sert, a part que c'es un mixte de ce que tu cherche
apres faut faire mumuse avec les formules de trigonometrie et tu trouve une derivée sous forme de produit, donc le signe devient facile a etudier.
si vraiment t'as du mal je te donnerai les formules a utilisé mais j'ai aps ça sous la main
mmm, oui et tu tire d'ou le premier membre de ta ligne de calcul??? je vois pas trop a quoi il sert, a part que c'es un mixte de ce que tu cherche
J'ai -3cos²(x)sin(x)+3sin²(x)cos(x) pour la dérivée.
Beubeu- Adrien B.
Vous avez déjà fais l'exo 1 avant de faire le 2 parce que j'ai un petit souci pour prouver que H est orthocentre du triangle PQR... Es ce qu'on pourrait m'aider?
jejebaby1- Nombre de messages : 1
tu dis que P Q et R st ds le mm cercle. Tu prends un pt opposé à P Q ou R ex: p'=-p dc tu va avoir un triangle rectangle inscrit ds lcercle. dc tu va avoir des droites orthogonales et apres tu remarques des trucs fais le cercle passant par P Q et R, tu mets un opposé puis tu met un orthocentre apres tu seeks une réponse
Beubeu- Adrien B.
c'est bon pour la derivéemais je pige toujours pas la question 2
heu je comprend toujours pas comment prouver que c'est l'orthocentre....
khancyr- Pierre K.
soit tu fais comme moi tu attend demain l'aide des autres soit tu essaie de comprendre que dans ton triangle pQR si h est l'orthocentre donc PH et QR sont orthogonaux donc PH.QR=0
voila tu prouve grace au produit scalaire
mais apres je sais pas coment faire
qyuant au DM de physique (dsl j'ai pas le temps de poster un autre messa&ge) y a aussi l'exo 7 je crois
mais y a un autre exo
voila tu prouve grace au produit scalaire
mais apres je sais pas coment faire
qyuant au DM de physique (dsl j'ai pas le temps de poster un autre messa&ge) y a aussi l'exo 7 je crois
mais y a un autre exo
Page 1 sur 1