PTSI 1 - Raspail
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Astuce n°2

3 participants

Aller en bas

Astuce n°2 Empty Astuce n°2

Message  Fake Plastic Boy Dim 30 Sep - 20:44

Une autre astuce existe !
Vous connaissez sûrement le site Radioblog.
Je vais en profiter pour faire de la pub pour un nouveau site, sur le même concept que Radioblog. Cependant celui-ci est légal et paye des droits à la Sacem. Il s'agit de Deezer, et on y trouve beaucoup, beaucoup de choses. Qui plus est, son architecture simple et son design agréable me le font préférer à Radioblog.

On peut bidouiller à partir de ces sites pour télécharger les titres, mais les failles sont parfois corrigées, et il faut changer de méthode...

Cependant un petit logiciel existe :
J'ai nommé Audacity.
Grâce à ce dernier vous pouvez modifier des pistes audio, etc, mais surtout, enregistrer la sortie directe de vos enceintes avec une qualité égale à celle de lecture, donc sans perte dûe à un ré-enregistrement.

Audacity, ça se télécharge ici
Ici, c'est Radioblog
Et voilà le petit dernier, Deezer


1. Téléchargez Audacity, ainsi que le fichier d'encodage mp3
2. Installez Audacity et dezippez le fichier d'encodage et copiez le dans le répertoire d'installation
3. Lancez Audacity
4. Cliquez sur l'onglet Edition puis sélectionnez Préférences tout en bas. Choisissez vos enceintes, ou carte son comme sortie. Ainsi que Stéreo 2 en sortie. Cliquez sur Ok.
5. En haut à droite des selecteurs de volumes, se trouve un menu défilant (à droite du controle volume micro). Sélectionnez Stéréo Mix (ou un truc du style, ça doit parler de stereo ou de deux sorties).
6. Je vous conseille de lancer dabord la lecture de la piste audio afin de la charger completement et de ne pas avoir de coupure pendant l'enregistrement liée au streaming.
7.Une fois la piste chargée, appuyez sur le bouton d'enregistrement, et lancez la lecture de la piste. L'enregistrement débute et le tour est joué. Notez cependant qu'il ne doit y avoir aucun bruit exterieur à la lecture de la piste. Un son d'avertissement type msn, ou corbeille vidée, ou encore message d'erreur, sera enregistrée.
8. Selectionnez les parties sans son (le debut de l'enregistrement et la fin, lié au decalage entre l'enregistrement et la lecture), et coupez les.
9. Enregistrez votre projet.
10. Convertissez le ensuite en mp3 et vous obtenez votre piste toute prête.


PS :cela fonctionne aussi avec myspace.
Fake Plastic Boy
Fake Plastic Boy
Pierre A.

Nombre de messages : 65
Age : 35
Localisation : DTC
Date d'inscription : 22/09/2007

https://ptsi1-raspail.forums-actifs.com

Revenir en haut Aller en bas

Astuce n°2 Empty Re: Astuce n°2

Message  Raphael Dim 30 Sep - 20:50

Ces techniques sont bien trop connu Pierre... montre nous le vrai visage du geek lol...
On peut streamé avec Winamp aussi et c'est légal... Cool
Et après c'est des heures devant son PC avec audacity...
Raphael
Raphael
Raphael

Nombre de messages : 29
Age : 35
Localisation : Paris chez les bourges
Date d'inscription : 22/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Astuce n°2 Empty Re: Astuce n°2

Message  Fake Plastic Boy Dim 30 Sep - 20:52

Sad
Fake Plastic Boy
Fake Plastic Boy
Pierre A.

Nombre de messages : 65
Age : 35
Localisation : DTC
Date d'inscription : 22/09/2007

https://ptsi1-raspail.forums-actifs.com

Revenir en haut Aller en bas

Astuce n°2 Empty Re: Astuce n°2

Message  Raphael Dim 30 Sep - 21:14

pleure pas... tes idées sont bonnes mais après un geek doit toujours innové...
Raphael
Raphael
Raphael

Nombre de messages : 29
Age : 35
Localisation : Paris chez les bourges
Date d'inscription : 22/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Astuce n°2 Empty Re: Astuce n°2

Message  Guillaume M Ven 12 Oct - 23:21

recherche geek evolué car la technique radioblog marche plus sur ma version vista (de merde...)
quand a audacity, il a jamais reconnu ma carte son output pour une prise de son... donc impossible d'enregistrer ce que j'ecoute ni meme avec un autre logiciel trouvé sur telecharger.com

Guillaume M

Nombre de messages : 16
Age : 35
Localisation : Paris XIV
Date d'inscription : 07/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Astuce n°2 Empty Re: Astuce n°2

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser